Connaissez-vous metricool ?
Tips

Connaissez-vous metricool ?

Il y a AgoraPulse, Buffer, HootSuite, SproutSocial, …


Cet article est rédigé en toute indépendance, aucune rémunération de la part des différentes marques citées.

Pour toute entreprise, la gestion des réseaux sociaux peut devenir un vrai cauchemar.

Pourquoi ?

Si vous avez une entreprise (petite ou grande), vous avez forcément un compte Facebook, un compte Instagram et pourquoi pas un compte Twitter…d’autres entreprises utilisent Snapchat, Tik Tok et j’en passe !

Se connecter à chacune de ces plateformes pour y poster une nouvelle est très long et fastidieux.

C’est pour cela qu’il existe des solutions “tout-en-un” pour gérer l’ensemble de vos réseaux sur une même plateforme, génial non ?

J’ai utilisé quelques solutions: Buffer, AgoraPulse, HootSuite dans mes divers postes dans le tourisme et à titre privé.

Et d’après mes tests, je peux assurer que AgoraPulse était de loin mon favoris….avant que je ne découvre metricool !

Comment fonctionne metricool ?

C’est la suite logiciel la plus simple à prendre en main de toutes celles citées ci-dessus.

Il suffit de se créer un compte (pour ma part j’ai opté pour la version gratuite qui permet déjà de bien gérer des réseaux!), et d’y connecter nos divers comptes (Insta, FB, LinkedIn, Twitter, Google My Business …) vous trouverez toutes les plateformes prises en charge dans l’image ci-dessous et elles sont très nombreuses pour une version GRATUITE !

Vous disposez d’un tableau de bord avec des données et des graphiques pour comprendre en un coup d’oeil ce qu’il se passe sur chacun de vos réseaux, vous pouvez programmer des campagnes de publicités Google ou Facebook directement depuis metricool, cool non ?

Un onglet “Temps réel” (payant)

Cet onglet vous permet d’effectuer une veille (Instagram et Twitter) sur votre marque (ou celle de vos concurrents,…. héhé)et ainsi de pouvoir réagir très rapidement si un utilisateur tag votre marque sur une publication ou une réponse.

Onglet “Planification”

C’est celui qui nous intéresse le plus ! Pouvoir publier du contenu sur TOUS nos réseaux depuis une seule plateforme, n’est-ce pas un gain de temps exceptionnel ?

Choisissez votre contenu, vos ou vos média(s) puis les réseaux sur lesquels vous souhaitez le publier, date, heure, etc… Programmez et metricool s’occupe du reste.

Le petit plus ? metricool vous indique les meilleures heures pour publier votre contenu durant la journée et ainsi capter un maximum d’audience !

Vous disposez également d’un aperçu selon le réseaux social et quelques conseils, regardez par vous-même ci-dessous.

Petit bonus

Il est possible de créer un arbre à liens, le plus connus étant LinkTree, ils en existent d’autres mais très souvent, la moindre personnalisation ou l’ajout d’un lien est très cher, metricool propose cette fonctionnalité dans la version gratuite !

A quoi cela sert ? Pour Pluscreation, nous avons mis notre lien metricool dans notre bio Instagram (et comme je suis sympa je vous le partage ici https://mtr.bio/pluscreation ) il permet à tous nos visiteurs de voir nos différents réseaux sociaux mais également tous nos sites, un vrai plus pour vous faire connaitre et faire connaitre vos activités.

C’est quoi le piège ?

Il n’y en a pas, mais des limites oui, la version gratuite est limitée à une seule marque et donc à un seul compte par réseau social, vous ne pouvez donc pas relier deux comptes Facebook par exemple.

L’historique est gardé que 3 mois, du coup les statistiques sont remises à jour régulièrement avec perte du passé, certes, ce n’est pas le top, mais il est exportable donc il suffit d’effectuer un export régulièrement et hop, le tour est joué.

Vous êtes également limité à 50 publications par mois et un seul “arbre à liens”, mais avouez que la version gratuite est déjà bien suffisante et bien lotie par rapport à la concurrence ?

Et vous, que pensez-vous de metricool et quel est votre gestionnaire de publication préféré ?

Ecrire un commentaire